Dépannage / Imprimantes

Pourquoi je n’ai pas le bouton imprimer ? La soluce !
Comment faire apparaître le bouton « Imprimer » au lieu de « Enregistrer »

Difficulté : Facile

Tutos imprimantes

Mon appareil ne me propose pas d’imprimer

Cela arrive souvent. Avec votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous cliquez sur « Menu » / « Imprimer », la fenêtre d’impression s’ouvre bien, mais impossible d’y trouver un bouton « Imprimer ». A la place, le bouton « Enregistrer » s’affiche. Nous allons ici voir ensemble pourquoi ce phénomène a lieu, et comment réafficher le bouton « Imprimer ». Pour les plus frileux et frileuses en informatique (à ce titre, découvrez mes cours gratuits), rassurez-vous, c’est un jeu d’enfant 😉

Pourquoi je n'ai pas le bouton imprimer mais le bouton enregistrer ? La solution

Vous voulez imprimer une page ou un document, seulement, le bouton « Imprimer à été remplacé par le bouton « Enregistrer ». Un classique ! Heureusement, rien de plus simple à dépanner…

Sommaire

 

  1. Pourquoi je ne vois pas le bouton imprimer ?
  2. Comment afficher le bouton imprimer
  3. Conclusion

1. Pourquoi je ne vois pas le bouton imprimer ?

Dans Windows ou Android, parfois, l’imprimante par défaut n’est pas prise en compte. Or, le menu d’impression permet de réaliser ce que l’on appelle une émulation, qui permet de créer un fichier PDF, à la place de faire une impression. Certes très pratique, cette fonctionnalité est peu utilisée, mais nous embrouille fortement au moment d’imprimer… Si l’enregistrement en PDF de la page actuelle ou du document vous est proposé par défaut, au lieu de l’impression, alors vous ne verrez pas le bouton « Imprimer » mais « Enregistrer ».

Typiquement, si vous êtes confronté au problème, vous devriez voir ceci :

Pourquoi je n'ai pas le bouton imprimer mais le bouton enregistrer ? La solution

Zoom :

Pourquoi je n'ai pas le bouton imprimer mais le bouton enregistrer ? La solution

Il va donc tout simplement falloir dire à votre appareil que vous ne souhaitez pas créer de fichier PDF mais que vous souhaitez imprimer le document.

2. Comment afficher le bouton « Imprimer »

Pour réafficher le bouton « Imprimez », vous devez sélectionner votre imprimante en face du champ « Destination » :

Pourquoi je n'ai pas le bouton imprimer mais le bouton enregistrer ? La solution

Si vous ne voyez pas votre imprimante, cliquez alors sur « Voir plus… » :

Pourquoi je n'ai pas le bouton imprimer mais le bouton enregistrer ? La solution

Vous pourrez alors sélectionner votre imprimante. Si votre imprimante n’apparait toujours pas, il va falloir la réinstaller (voir le tuto dédié à l’installation d’une imprimante).

Maintenant que vous avez sélectionné votre imprimante, vous pouvez imprimer !

Pourquoi je n'ai pas le bouton imprimer mais le bouton enregistrer ? La solution

Zoom :

Pourquoi je n'ai pas le bouton imprimer mais le bouton enregistrer ? La solution

3. Conclusion

Le problème du remplacement du bouton « Imprimer » par « Enregistrer » est un grand classique rencontré sur tous les appareils : ordinateur, tablette, smartphone. La soluce : bien sélectionner votre imprimante. Profitez-en pour retenir que vous saurez vous dépanner, mais aussi enregistrer une page web ou un fichier en PDF !

Thibaut MATHIEU

Fin du tuto

Vous savez maintenant réafficher le bouton « Imprimer ».

Outlook problème d'espace de stockage

Connecter son imprimante au wifi

Outlook problème d'espace de stockage

Dépanner une imprimante Hors ligne

0 commentaires

Et si je me formais avec un livre?

Livre Je me mets à l'informatique
Support de formation pour Windows 11 "Windows facile"
Les livres d'informatique "Premiers Clics"
Thibaut MATHIEU
Thibaut MATHIEU

Editeur de Premiers Clics

Éditeur et rédacteur de Premiers Clics, auteur du livre « Je me mets à l’informatique », je mets à votre disposition toutes mes connaissances en informatique afin de vous aider à vous former, à l’aide des cours d’informatique Premiers Clics.

Également gérant d’une entreprise d’assistance et de dépannage informatique, je connais au mieux vos besoins en matière de formation et d’assistance informatique. Tous les jours je réponds aux questions de mes clients sur le fonctionnement de leur ordinateur, de leur téléphone ou de leur tablette.

Ceci m’a permis d’acquérir une incroyable expérience dans le domaine du numérique grand public, d’y démêler le vrai du faux en matière de protection de nos appareils, d’identifier les fausses manips les plus courantes, de donner de nombreux conseils afin d’utiliser au mieux PC, smartphone et tablette.