Internet / Leçon 11 : Zoomer et naviguer en plein écran

Difficulté : Facile
Navigateur requis : Google Chrome

Généralités sur le zoom du navigateur

Il est parfois bien pratique de pouvoir zoomer à l’intérieur d’une page d’un site internet, ou même de naviguer en plein écran pour agrandir sa zone de travail. Cette leçon a pour but de vous apprendre à utiliser ces 2 fonctionnalités très pratiques de Chrome.

Sommaire

 

  1. Utiliser la fonction de zoom de Chrome
  2. Surfer sur internet en plein écran

1. Utiliser la fonction de zoom de Chrome


Pour agrandir une page web, utilisez le menu de Google Chrome et cliquez sur les boutons « + » ou « – » situés à côté de « Zoom ». Vous pouvez également utiliser le raccourci suivant : « Ctrl »+Molette de la souris. Une fenêtre s’ouvre alors et indique le niveau de zoom actuel. Revenez à une valeur de « 100% » pour rétablir l’affichage normal.

Cible : « Menu »-> »Zoom »

Voyons cela en images. Ouvrez le menu de Chrome en cliquant sur les 3 petits points (ou une roue crantée) :

Dans le menu, cliquez sur « + » ou « -«  à côté de « Zoom ». Réglez la valeur souhaitée.

2. Surfer sur internet en plein écran

 

Pour afficher vos pages web en plein écran, cliquez sur l’icône représentant un rectangle à côté de la fonction de zoom. Vous pouvez également le raccourci clavier en appuyant sur « F11 ». Appuyez une seconde fois pour revenir à l’affichage normal.

Cible : « Menu »-> »Zoom »

Ouvrez le menu de Chrome :

puis cliquez sur le rectangle à côté du zoom :

Fin de la leçon 11

Vous savez maintenant zoomer dans une page et naviguer en plein écran.




À propos de l'auteur...

À propos de l'auteur...

Thibaut MATHIEU - WEB / DIGITAL / E-LEARNING

Initiateur et éditeur de Premiers Clics, je vous propose de partager mes connaissances et mon expérience à travers ce service. Vous aider à acquérir les bases de l'informatique, ou à vous perfectionner, telle est mon ambition. Collectivement, il s'agit également d'apporter des outils à celles et ceux qui luttent contre l'illectronisme afin de réduire la fracture numérique et réussir l'inclusion numérique (collectivités, associations, médiateurs). Déjà près de 400 démarches administratives sont en ligne : soyez prêts ! 

Premiers Clics est le fruit d'une initiative personnelle, citoyenne, au service de tous. Premiers Clics n'a pas vocation à animer des ateliers informatique localement, mais propose des ressources pour les particuliers, les collectivités, les associations et les médiateurs numériques.