Cours Windows / Leçon 8

Épingler un programme sur la barre des tâches

Difficulté : Facile
OS requis : Windows 7, 8 ou 10.

Généralités sur la barre des tâches

La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d’effectuer une recherche sur son ordinateur, d’afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d’afficher des notifications de programmes ou encore des notifications de Windows.

La barre des tâches peut être personnalisée, elle peut par exemple être masquée afin de réaliser un gain d’espace à l’écran, on peut aussi lui ajouter des raccourcis vers ses programmes favoris.

Cette leçon reprend un chapitre de la leçon 5 sur la barre des taches. Si vous l’avez déjà effectuée, passez à la leçon suivante, accessible directement en bas de la page !

 

Sommaire

 

  1. Ajouter un raccourci sur la barre des tâches
  2. Supprimer un raccourci de la barre des tâches

1. Ajouter un raccourci sur la barre des tâches


Vous pouvez ajouter et supprimer des raccourcis vers vos programmes favoris afin de configurer votre barre des tâches comme bon vous semble. Inutile de s’embarrasser avec des icônes que l’on ne clique jamais, et, à l’inverse, il serait dommage de ne pas avoir accès ici aux programmes que vous utilisez souvent.

Pour ajouter un programme sur la barre des tâches, recherchez-le au préalable via la zone de recherche, puis faites un clic droit et sélectionner « Épingler à la barre des tâches ». Vous pouvez également glisser certains éléments du bureau sur la barre des tâches.

Voyons cela en images. Pour vous entraînez, tapez « calculatrice » dans la zone de recherche. Faites ensuite un clic droit sur l’icône et cliquez sur « Épingler à la barre des tâches » :

L’application « Calculatrice » a été ajoutée à la barre des tâches. Voyons maintenant comment la retirer.

2. Supprimer un raccourci de la barre des tâches

Pour supprimer un raccourci, faites un clic droit sur l’icône concernée et cliquez sur « Détacher de la barre des tâches ».

Fin de la leçon 8

Vous  savez épingler un programme à la barre des tâches.