Windows / Leçon 22 : Changer l’image du bureau

Difficulté : Facile OS requis : Windows 7, 8 ou 10.

Généralités sur le fond d'écran

Le fond d’écran, également encore appelé l’arrière-plan du bureau, est paramétrable. Vous pouvez afficher au choix : une couleur, une image ou une photo, ou un diaporama.

Sommaire

 

  1. Changer l’image du bureau

 1. Changer l’image du bureau

Pour changer l’image de fond, faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez « Personnaliser ». Cliquez ensuite sur « Parcourir », et sélectionnez l’image ou la photo désirée. Vous pouvez ensuite centrer ou étendre la nouvelle image en utilisant le menu déroulant « Choisir une taille ». Vous pouvez également décider d’afficher un diaporama en sélectionnant « Diaporama » dans la liste déroulante du type d’arrière-plan. Vous devrez alors indiquer le dossier d’images que Windows doit utiliser et plusieurs options de configuration vous seront proposées.

Voyons comment changer d’arrière-plan en images. Sur le bureau, faites un clic droit et cliquez sur Personnaliser :

Puis cliquez sur « Parcourir », sélectionnez la photo ou l’image de votre choix, et choisissez la taille d’affichage :

Une autre façon de modifier l’arrière-plan de votre bureau est de vous rendre dans le dossier de votre choix via l’explorateur, par exemple dans le dossier « Mes images », et d’effectuer un clic droit sur la photo désirée. Choisissez ensuite « Choisir comme arrière-plan du Bureau » (A noter qu’avec cette manipulation, il n’est pas possible de régler directement la taille d’affichage) :

Votre nouvel arrière-plan est en place !
Consultez également notre cours « Comment changer la résolution d’écran » afin de bien paramétrer votre affichage. C’est à ce propos l’objet du cours suivant !

Fin de la leçon 22

Vous savez changer votre arrière-plan de bureau.




À propos de l'auteur...

À propos de l'auteur...

Thibaut MATHIEU - WEB / DIGITAL / E-LEARNING

Initiateur et éditeur de Premiers Clics, je vous propose de partager mes connaissances et mon expérience à travers ce service. Vous aider à acquérir les bases de l'informatique, ou à vous perfectionner, telle est mon ambition. Collectivement, il s'agit également d'apporter des outils à celles et ceux qui luttent contre l'illectronisme afin de réduire la fracture numérique et réussir l'inclusion numérique (collectivités, associations, médiateurs). Déjà près de 400 démarches administratives sont en ligne : soyez prêts ! 

Premiers Clics est le fruit d'une initiative personnelle, citoyenne, au service de tous. Premiers Clics n'a pas vocation à animer des ateliers informatique localement, mais propose des ressources pour les particuliers, les collectivités, les associations et les médiateurs numériques.