Cours Windows / Leçon 22

Changer l’image du bureau

Difficulté : Facile
OS requis : Windows 7, 8 ou 10.

Généralités sur le fond d'écran

Le fond d’écran, également encore appelé l’arrière-plan du bureau, est paramétrable. Vous pouvez afficher au choix : une couleur, une image ou une photo, ou un diaporama.

Sommaire

 

  1. Changer l’image du bureau

1. Changer l’image du bureau

Pour changer l’image de fond, faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez « Personnaliser ». Cliquez ensuite sur « Parcourir », et sélectionnez l’image ou la photo désirée. Vous pouvez ensuite centrer ou étendre la nouvelle image en utilisant le menu déroulant « Choisir une taille ». Vous pouvez également décider d’afficher un diaporama en sélectionnant « Diaporama » dans la liste déroulante du type d’arrière-plan. Vous devrez alors indiquer le dossier d’images que Windows doit utiliser et plusieurs options de configuration vous seront proposées.

Voyons comment changer d’arrière-plan en images. Sur le bureau, faites un clic droit et cliquez sur Personnaliser :

Puis cliquez sur « Parcourir », sélectionnez la photo ou l’image de votre choix, et choisissez la taille d’affichage :

Une autre façon de modifier l’arrière-plan de votre bureau est de vous rendre dans le dossier de votre choix via l’explorateur, par exemple dans le dossier « Mes images », et d’utiliser le menu contextuel (clic droit) sur la photo désirée. Choisissez ensuite « Choisir comme arrière-plan du Bureau » (A noter qu’avec cette manipulation, il n’est pas possible de régler ici la taille d’affichage) :

Zoom :

Votre nouvel arrière-plan est en place !

Consultez également notre cours « Comment changer la résolution d’écran » afin de bien paramétrer votre affichage. C’est à ce propos l’objet du cours suivant.

Où trouver des fonds d’écrans sympas ?

Vous pouvez télécharger des fonds d’écrans gratuits  sur ce site. Découvrez également la sélection Canva de fonds d’écran classés par saison. Pour enregistrer une image qui vous plaît, cliquez d’abord sur celle-ci pour afficher la photo originale, puis faites clic droit -> « Enregistrer l’image sous… ». Pour l’appliquer ensuite comme fond d’écran de votre ordinateur, faites alors clic droit -> « Choisir comme arrière-plan du Bureau » sur votre nouvelle image téléchargée.

Fin de la leçon 22

Vous savez changer votre arrière-plan de bureau.




À propos de l'auteur...

À propos de l'auteur...

Thibaut MATHIEU - ASSISTANCE & FORMATION

Initiateur et éditeur de Premiers Clics, je partage mes connaissances sur ce site de cours gratuits en ligne. Vous souhaitez apprendre les bases de l'informatique avec un livre ? Rendez-vous dans la boutique Premiers Clics.

Vous aider à acquérir les bases de l'informatique, ou vous aider à vous perfectionner, telle est mon ambition. Collectivement, il s'agit également d'apporter des outils à celles et ceux qui luttent contre l'illectronisme afin de réduire la fracture numérique et réussir l'inclusion numérique (collectivités, associations, médiateurs). Déjà près de 400 démarches administratives sont en ligne, alors soyez prêts !

Au niveau local, plus précisément sur Dunkerque, j'initie, j'assiste et je dépanne mes clients avec DK Dépann. Des expériences d'assistance et de dépannage qui enrichissent mon point de vue de formateur. Un vrai plus !

Me suivre sur Facebook ou Twitter :