Internet / Leçon 15 : Enregistrer une pièce-jointe et retrouver une pièce-jointe déjà enregistrée

Difficulté : Facile
Navigateur requis : Google Chrome ou Firefox

Généralités sur les pièces-jointes

Beaucoup d’utilisateurs se rendent dans leur messagerie afin de récupérer une pièce-jointe pourtant déjà enregistrée, car ils ne savent pas où elle se trouve dans leur ordinateur. Pourtant, il est très facile d’afficher rapidement l’ensemble des pièces-jointes enregistrées.

Sommaire

 

  1. Enregistrer une pièce-jointe avec GMX Caramail
  2. Retrouver une pièce-jointe enregistrée
La pièce-jointe téléchargée s’affiche alors en bas à gauche de votre navigateur. Pour l’ouvrir, cliquez dessus. Pour accéder à l’emplacement du fichier pour le copier, le déplacer, le renommer, le supprimer… faites un clic droit sur la pièce-jointe et cliquez sur « Afficher dans le dossier » :

Fin de la leçon 15

Vous savez maintenant enregistrer et retrouver une pièce-jointe.




À propos de l'auteur...

À propos de l'auteur...

Thibaut MATHIEU - WEB / DIGITAL / E-LEARNING

Initiateur et éditeur de Premiers Clics, je vous propose de partager mes connaissances et mon expérience à travers ce service. Vous aider à acquérir les bases de l'informatique, ou à vous perfectionner, telle est mon ambition. Collectivement, il s'agit également d'apporter des outils à celles et ceux qui luttent contre l'illectronisme afin de réduire la fracture numérique et réussir l'inclusion numérique (collectivités, associations, médiateurs). Déjà près de 400 démarches administratives sont en ligne : soyez prêts ! 

Premiers Clics est le fruit d'une initiative personnelle, citoyenne, au service de tous. Premiers Clics n'a pas vocation à animer des ateliers informatique localement, mais propose des ressources pour les particuliers, les collectivités, les associations et les médiateurs numériques.