Internet / Leçon 3 : Ouvrir un nouvel onglet dans Chrome

Difficulté : Facile
Navigateur requis : Google Chrome

Généralités sur les onglets

Les onglets permettent d’ouvrir plusieurs pages web en même temps. Savoir ouvrir un nouvel onglet est indispensable pour naviguer sereinement !

Sommaire

 

  1. Ouvrir un nouvel onglet
  2. Ouvrir une nouvelle fenêtre

1. Ouvrir un nouvel onglet

 

Si vous souhaitez ouvrir un nouvel onglet, pour conserver les pages précédemment ouvertes, cliquez sur le menu et sélectionnez « Nouvel onglet ». Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Ctrl »+ »T » (pour retenir : « T » comme « Tab », onglet en anglais).

Cible : « Menu »-> »Nouvelle fenêtre »

Repérez l’accès au menu représenté par 3 petits points en haut à droite de la fenêtre et cliquez dessus :

Cliquez ensuite sur « Nouvel onglet » :

2. Ouvrir une nouvelle fenêtre

 

Si vous souhaitez ouvrir une nouvelle fenêtre, par exemple pour naviguer avec un nombre d’onglet vierge tout en conservant les autres onglets ouverts dans la fenêtre initiale, cliquez sur le menu et sélectionnez « Nouvelle fenêtre ». Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Ctrl »+ »N » (pour retenir : « N » comme « New »).

Cible : « Menu »-> »Nouvelle fenêtre »

Ouvrez le menu de Chrome :

puis cliquez sur « Nouvelle fenêtre » :

Fin de la leçon 3

Vous savez maintenant ouvrir des onglets et des fenêtres dans Chrome.




À propos de l'auteur...

À propos de l'auteur...

Thibaut MATHIEU - WEB / DIGITAL / E-LEARNING

Initiateur et éditeur de Premiers Clics, je vous propose de partager mes connaissances et mon expérience à travers ce service. Vous aider à acquérir les bases de l'informatique, ou à vous perfectionner, telle est mon ambition. Collectivement, il s'agit également d'apporter des outils à celles et ceux qui luttent contre l'illectronisme afin de réduire la fracture numérique et réussir l'inclusion numérique (collectivités, associations, médiateurs). Déjà près de 400 démarches administratives sont en ligne : soyez prêts ! 

Premiers Clics est le fruit d'une initiative personnelle, citoyenne, au service de tous. Premiers Clics n'a pas vocation à animer des ateliers informatique localement, mais propose des ressources pour les particuliers, les collectivités, les associations et les médiateurs numériques.