Internet / Leçon 7 : Afficher l’historique des téléchargements

Difficulté : Facile
Navigateur requis : Google Chrome

Généralités sur l'historique de téléchargement

L’historique des téléchargements vous permet de retrouver facilement un fichier téléchargé récemment. Il est possible de retrouver facilement les fichiers téléchargés depuis l’Explorateur de Windows, notamment pour les supprimer.

Sommaire

 

  1. Afficher l’historique des téléchargements
  2. Afficher les fichiers téléchargés

1. Afficher l’historique des téléchargements

 

Dans Google Chrome comme dans beaucoup d’autres navigateurs, l’historique de navigation s’accède depuis le menu. Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Téléchargements ». Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher les téléchargements en utilisant le raccourci clavier « Ctrl »+ »J ».

Cible : « Menu »-> »Téléchargements »

Pour accéder à la l’historique des téléchargements avec la souris, ouvrez d’abord le menu de Chrome :  

et cliquez ensuite sur « Téléchargements » :

 

2. Afficher les fichiers téléchargés

 

Les fichiers téléchargés à l’aide de votre navigateur sont stockés dans le dossier « Téléchargements ». Pour retrouver l’ensemble de vos fichiers téléchargés, ouvrez l’Explorateur et cliquez sur le dossier, présent dans le menu latéral. Contrairement à l’historique des téléchargements, l’intérêt ici est que vous allez pouvoir manipuler vos fichiers (copier, déplacer, supprimer…). Nous vous conseillons de vider ce dossier régulièrement.

Fin de la leçon 7

Vous savez maintenant afficher l’historique des téléchargements et le dossier qui les contient.




À propos de l'auteur...

À propos de l'auteur...

Thibaut MATHIEU - WEB / DIGITAL / E-LEARNING

Initiateur et éditeur de Premiers Clics, je vous propose de partager mes connaissances et mon expérience à travers ce service. Vous aider à acquérir les bases de l'informatique, ou à vous perfectionner, telle est mon ambition. Collectivement, il s'agit également d'apporter des outils à celles et ceux qui luttent contre l'illectronisme afin de réduire la fracture numérique et réussir l'inclusion numérique (collectivités, associations, médiateurs). Déjà près de 400 démarches administratives sont en ligne : soyez prêts ! 

Premiers Clics est le fruit d'une initiative personnelle, citoyenne, au service de tous. Premiers Clics n'a pas vocation à animer des ateliers informatique localement, mais propose des ressources pour les particuliers, les collectivités, les associations et les médiateurs numériques.