Cours Internet et e-mails / Leçon 5

Afficher les derniers onglets ouverts au démarrage de Google Chrome

Difficulté : Facile
Navigateur requis : Google Chrome

Pourquoi mémoriser les derniers onglets ouverts ?

Afin de retrouver son environnement de travail après avoir fermé votre navigateur, il est possible d’indiquer à Google Chrome de conserver en mémoire les onglets ouverts au moment de sa fermeture. Lors de son ouverture, vous retrouverez ainsi toutes les pages que vous étiez en train de consulter. Plutôt pratique !

Sommaire

 

  1. Afficher les derniers onglets ouverts

1. Afficher les derniers onglets ouverts

Si vous souhaitez conserver vos onglets ouverts avant de fermer votre navigateur afin de les retrouver lors de votre prochaine navigation, il suffit d’indiquer à Chrome de conserver vos onglets. Rendez-vous à l’encart « Au démarrage » de la page des paramètres de Google Chrome.

Cible : Menu -> Paramètres -> Au démarrage

Accédez au menu de Chrome en cliquant sur les 3 petits points verticaux :

Cliquez ensuite sur « Paramètres » :

puis cliquez sur « Reprendre mes activités là où je m’étais arrêté » :

Fin de la leçon 5

Vous savez maintenant retrouver vos onglets précédemment ouverts dans Chrome.




À propos de l'auteur...

À propos de l'auteur...

Thibaut MATHIEU - ASSISTANCE & FORMATION

Initiateur et éditeur de Premiers Clics, je partage mes connaissances sur ce site de cours gratuits en ligne. Vous souhaitez apprendre les bases de l'informatique avec un livre ? Rendez-vous dans la boutique Premiers Clics.

Vous aider à acquérir les bases de l'informatique, ou vous aider à vous perfectionner, telle est mon ambition. Collectivement, il s'agit également d'apporter des outils à celles et ceux qui luttent contre l'illectronisme afin de réduire la fracture numérique et réussir l'inclusion numérique (collectivités, associations, médiateurs). Déjà près de 400 démarches administratives sont en ligne, alors soyez prêts !

Au niveau local, plus précisément sur Dunkerque, j'initie, j'assiste et je dépanne mes clients avec DK Dépann. Des expériences d'assistance et de dépannage qui enrichissent mon point de vue de formateur. Un vrai plus !

Me suivre sur Facebook ou Twitter :