Internet / Leçon 1 : Installer Google Chrome

Difficulté : Facile

Pourquoi installer Google Chrome ?

Afin de reproduire facilement chez vous les manipulations qui sont expliquées dans les différentes leçons, nous vous conseillons d’utiliser les mêmes outils. Nous vous proposons uniquement d’installer des logiciels totalement gratuits, sûrs, performants, et utilisés par une grande communauté.

Aussi, nos différentes leçons du cours « Internet et Messagerie » utilisent Google Chrome pour une raison simple : c’est à ce jour le navigateur utilisé par le plus grand nombre d’internautes. Nous souhaitons donc apporter des réponses à un maximum d’utilisateurs.

Google Chrome est sans doute le meilleur navigateur : il est rapide, sécurisé, et à la fois simple d’utilisation et complet.

Si vous disposez déjà de Google Chrome, passez directement à la leçon suivante !

Sommaire

 

  1. Installer Google Chrome

1. Installer Google Chrome

 

Pour installer le navigateur Google Chrome sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton ci-dessus (situé au dessus du sommaire) afin d’être redirigé sur le site officiel de Google Chrome. Sur le site, cliquez sur « Télécharger » puis « Accepter et Installer ». Le téléchargement du programme d’installation de Chrome va alors commencer. Patientez quelques secondes.

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le programme, situé en bas à gauche de votre fenêtre, pour l’exécuter :
Chrome va alors être téléchargé puis installé, patientez quelques secondes :

C’est fini ! Une icône apparaît alors sur le bureau et le navigateur s’ouvre automatiquement. Ça y est, Google Chrome est maintenant installé sur votre ordinateur ! Vous pourrez ainsi appliquer chez vous toutes les manipulations proposées dans nos cours d’informatique en ligne.

Fin de la leçon 1

Vous avez maintenant installé le navigateur Google Chrome.




À propos de l'auteur...

À propos de l'auteur...

Thibaut MATHIEU - WEB / DIGITAL / E-LEARNING

Initiateur et éditeur de Premiers Clics, je vous propose de partager mes connaissances et mon expérience à travers ce service. Vous aider à acquérir les bases de l'informatique, ou à vous perfectionner, telle est mon ambition. Collectivement, il s'agit également d'apporter des outils à celles et ceux qui luttent contre l'illectronisme afin de réduire la fracture numérique et réussir l'inclusion numérique (collectivités, associations, médiateurs). Déjà près de 400 démarches administratives sont en ligne : soyez prêts ! 

Premiers Clics est le fruit d'une initiative personnelle, citoyenne, au service de tous. Premiers Clics n'a pas vocation à animer des ateliers informatique localement, mais propose des ressources pour les particuliers, les collectivités, les associations et les médiateurs numériques.