Cours Internet et e-mails / Leçon 4

Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Difficulté : Facile
Navigateur requis : Google Chrome

Généralités sur les onglets

Afin de ne pas perdre la page actuelle, il peut être utile d’ouvrir une page web dans un nouvel onglet. Cela permet également de consulter plusieurs sites en même temps, comme sa messagerie en ligne et un site e-commerce. Par défaut, la règle veut qu’un lien externe (vers un autre site) s’ouvre dans un nouvel onglet, et qu’un lien interne (vers une autre page du site) s’ouvre dans le même onglet. Mais ce n’est pas toujours le cas, et il est aussi parfois utile de vouloir ouvrir plusieurs pages du même site en même temps, dans plusieurs onglets.

Sommaire

 

  1. Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

1. Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Si vous souhaitez ouvrir un lien dans un nouvel onglet, faites un clic droit sur le lien et sélectionnez « Ouvrir dans un nouvel onglet ». Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Ctrl »+clic gauche de la souris sur le lien.

Fin de la leçon 4

Vous savez maintenant ouvrir un lien dans un nouvel onglet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thibaut MATHIEU
Thibaut MATHIEU

Editeur de Premiers Clics

Éditeur et rédacteur de Premiers Clics, auteur du livre "Je me mets à l'informatique", je mets à votre disposition toutes mes connaissances en informatique afin de vous aider à vous former, à l'aide des cours d'informatique Premiers Clics. Également gérant d'une entreprise de dépannage informatique, je connais au mieux vos besoins en matière de formation et d'assistance informatique. Me suivre : Linkedin - Twitter