Smartphones et tablettes / Mise en route et configuration

Supprimer une icône ou une appli sur Android

Difficulté : Facile
Matériel requis : tablette ou smartphone Android

Tutos tablettes

Les icônes et les applications

Sur votre smartphone ou votre tablette Android, lorsque vous téléchargez une application, une icône apparait alors à la suite de vos applis. Les icônes sont des raccourcis vers les applications. Vous pouvez donc soit supprimer des icônes que vous n’utilisez pas , donc tout en conservant les applications liées, soit désinstaller complètement les applications. Notez que certaines applications natives (intégrées à Android ou installées par le constructeur de l’appareil) ne peuvent être désinstallées.

La manipulation décrite dans ce tuto fonctionne pour tous les appareils Android, donc aussi bien pour votre tablette (Samsung, Huawei, Asus…) que votre smartphone (Samsung, Huawei, Xiami, Oppo…).



Sommaire
 

  1. Supprimer une icône
  2.  Supprimer une application

1. Supprimer une icône

Les icônes sont des raccourcis vers les applications. Il est possible de conserver une application mais de supprimer une icône présente sur l’appareil, si vous ne vous servez pas de l’application mais que vous ne souhaitez pas pour autant la désinstaller. 

Appuyez quelques secondes sur l’icône afin d’afficher le menu d’action. Choisissez tout simplement « Supprimer » :

Supprimer une icône sur téléphone ou tablette Android

2. Supprimer une application

Restez appuyé sur l’application que vous souhaitez désinstaller de votre tablette, ou de votre smartphone, et choisissez « Désinstaller » :

Supprimer une application sur téléphone ou tablette Android

Découvrez également comment déplacer vos icônes afin d’afficher en premier lieu les applis qui vous intéressent, notamment sur la page d’accueil de votre tablette.

Fin du tuto

Vous savez maintenant organiser les icônes d’applications de votre appareil Android.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thibaut MATHIEU
Thibaut MATHIEU

Editeur de Premiers Clics

Éditeur et rédacteur de Premiers Clics, auteur du livre "Je me mets à l'informatique", je mets à votre disposition toutes mes connaissances en informatique afin de vous aider à vous former, à l'aide des cours d'informatique Premiers Clics. Également gérant d'une entreprise de dépannage informatique, je connais au mieux vos besoins en matière de formation et d'assistance informatique. Me suivre : Linkedin - Twitter