Smartphones et tablettes / Trucs & Astuces / Réseaux sociaux

Comment enregistrer automatiquement les photos dans Whatsapp ? 

Difficulté : Facile

Tutos pour Whatsapp

La gestion des photos et des vidéos dans Whatsapp

Ce tuto vous explique comment enregistrer automatiquement toutes les photos et les vidéos reçues dans Whatsapp. Cette méthode permet d’enregistrer automatiquement les médias des conversations dans le dossier Whatsapp de la galerie.

Dans Whatsapp, il est possible d’enregistrer automatiquement ou non les photos ainsi que les vidéos.  Si votre appareil possède suffisamment d’espace de stockage et que vous souhaitez enregistrer automatiquement les photos et les vidéos reçues, il est tout à fait possible de le faire. C4est ce que nous allons voir dans ce tuto.

A l’inverse, si vous ne souhaitez pas enregistrer automatiquement les photos et les vidéos reçues pour ne pas surcharger l’espace de stockage de votre téléphone, ou si un contact vous envoie beaucoup de contenu, je vous conseille plutôt ne pas enregistrer automatiquement les photos mais de les enregistrer manuellement. Donc d’enregistrer uniquement les photos et les vidéos qui vous intéressent. Un autre tuto est dédié à cela : comment enregistrer une photo dans Whatsapp quand l’enregistrement automatique n’est pas activé.

Nous allons donc voir ensemble dans ce tuto pour Android et iPhone comment enregistrer automatiquement les photos et les vidéos dans la galerie de votre smartphone 🙂



Comment enregistrer les photos sur whatsapp ? Tuto pour smartphones Android et iPhone.

Sommaire

 

  1. Enregistrer automatiquement les photos et les vidéos dans Whatsapp
  2. Désactiver l’enregistrement automatique des photos et des vidéos

1. Enregistrer automatiquement les photos et les vidéos dans Whatsapp

Que vous ayez un appareil Android (téléphone, tablette) ou un appareil Apple iOS (iPhone, iPad), la manipulation décrite est la même.

Commencez par ouvrir l’appli Whatsapp et ouvrez les réglages. L’icône des réglages est accessible en bas à droite de l’écran. Allez alors dans « Stockage et données », puis « Gérer le stockage », et activez l’option « Enregistrer (pellicule) » :

Comment enregistrer automatiquement les photos dans Whatsapp.

Cliquez pour agrandir

Toutes les photos et les vidéos reçues dans vos discussions seront maintenant automatiquement sauvegardées dans le dossier Whatsapp de votre téléphone. Les médias apparaîtront tout simplement dans la galerie. C’est une option à activer si vous possédez donc suffisamment d’espace de stockage sur votre appareil. A noter que vous pouvez tout à fait enregistrer les photos et les vidéos sur une carte SD (aller dans les options de stockage par défaut du téléphone, dans les réglages du téléphone). Vous pouvez également découvrir ces 8 astuces pour vider la mémoire de son téléphone 🙂

A l’inverse, il est tout à fait possible de ne plus enregistrer automatiquement les photos dans votre smartphone, c’est ce que nous allons voir juste en dessous, mais dans ce cas vous devrez savoir comment enregistrer les photos et les vidéos qui vous intéressent, manuellement.

2. Désactiver l’enregistrement automatique des photos et des vidéos dans Whatsapp

Si votre smartphone ne dispose pas suffisamment d’espace de stockage ou que vous ne souhaitez tout simplement pas enregistrer les photos et les vidéos que l’on vous envoie sur Whatsapp, vous pouvez désactiver l’enregistrement automatique des médias.

Commencez par ouvrir l’appli Whatsapp et ouvrez les réglages. L’icône des réglages est accessible en bas à droite de l’écran. Allez alors dans « Stockage et données », puis « Gérer le stockage », et désactivez l’option « Enregistrer (pellicule) » :

Comment désactiver l'enregistrement des photos dans Whatsapp.

Cliquez pour agrandir

Les photos et vidéos reçues ne seront plus enregistrées automatiquement dans la galerie photo. Vous devrez alors enregistrer les photos de Whatsapp manuellement.

Fin du tuto

Vous savez maintenant activer ou désactiver l’enregistrement automatique dans Whatsapp.

Thibaut MATHIEU
Thibaut MATHIEU

Editeur de Premiers Clics

Éditeur et rédacteur de Premiers Clics, auteur du livre "Je me mets à l'informatique", je mets à votre disposition toutes mes connaissances en informatique afin de vous aider à vous former, à l'aide des cours d'informatique Premiers Clics. Également gérant d'une entreprise de dépannage informatique, je connais au mieux vos besoins en matière de formation et d'assistance informatique. A travers les sections Tutos PC et Tutos Android, je vous livre également des astuces qui vous aideront à utiliser au mieux vos appareils : ordinateur, smartphone, tablette.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez