Présentation de « Premiers Clics »

  • Premiers Clics est une plateforme d’apprentissage numérique. Lutter contre l’illectronisme, réduire l’exclusion numérique, tel est l’enjeu auquel nous devons faire face. Ce sont déjà plus de 400 démarches administratives qui peuvent sur faire en ligne en France. Aussi, pouvoir garder le contact avec sa famille via des outils informatiques et un vrai plus pour les personnes en perte d’autonomie. Concrètement, Premiers Clics propose des cours d’informatique en ligne spécialement adaptés aux débutants et aux seniors.
  • Premiers Clics, c’est également un support de cours pour toutes les structures et associations qui animent des ateliers numériques (ou encore « ateliers informatiques ») : collectivités, bibliothèques et médiathèques, CLIC, MSAP, CCAS, médiateurs numériques, formateurs indépendants… Le site peut être utilisé librement comme support de formation pour animer les ateliers numériques, et propose également l’acquisition d’une licence pour utiliser une version PDF des cours proposés sur le site (maîtriser Windows, utiliser internet et une messagerie, nettoyer et protéger son ordinateur…). Le PDF peut ainsi être projeté, diffusé, imprimé et remis à l’ensemble des participants.

À propos de l'auteur...

À propos de l'auteur...

Thibaut MATHIEU - ASSISTANCE & FORMATION

Initiateur et éditeur de Premiers Clics, je partage mes connaissances via des cours gratuits en ligne et ce blog. Vous souhaitez apprendre les bases de l'informatique avec un livre ? Rendez-vous dans ma boutique !

Initiateur et éditeur de Premiers Clics, je vous propose de partager mes connaissances et mon expérience à travers ce service. Vous aider à acquérir les bases de l'informatique, ou à vous perfectionner, telle est mon ambition. Collectivement, il s'agit également d'apporter des outils à celles et ceux qui luttent contre l'illectronisme afin de réduire la fracture numérique et réussir l'inclusion numérique (collectivités, associations, médiateurs). Déjà près de 400 démarches administratives sont en ligne : soyez prêts ! 

Me suivre sur Facebook ou Twitter :