Que ce soit pour son CV ou pour un photomontage, pouvoir détourer facilement une photo peut s’avérer très utile.

Remove Image Background





Remove Image Background

Pouvoir détourer une photo facilement, rapidement, et sans passer par un logiciel de traitement d’images, que demander de plus ? C’est justement ce que le site Remove.bg vous propose de faire. Une fois sur le site, il suffit d’uploader votre photo à détourer et de télécharger dans la seconde qui suit votre nouvelle photo détourée. Et ce gratuitement. C’est donc très pratique de pouvoir détourer une photo en ligne, quand nous n’avons aucune connaissance en graphisme, et encore moins les outils nécessaires.

Détourer une image peut s’avérer très pratique pour agrémenter son CV d’une photo sans arrière-plan. De même, réaliser un photo-montage devient beaucoup plus facile, comme par exemple avec l’utilisation de Photofiltre dans la foulée.

DepositPhotos – Background remover

Détourer une photo avec DepositPhotos

Les graphistes professionnels utilisent Photoshop et d’autres logiciels pour leur travail. L‘une des autres façons de supprimer les arrière-plans de photos est d’utiliser l’outil Magic Clipper dans Microsoft PowerPoint. Cet outil vous permet de mettre en évidence les zones que vous souhaitez conserver et de sélectionner celles que vous ne souhaitez pas. Lorsque vous aurez terminé, vous disposerez d’un arrière-plan transparent, prêt à placer le sujet dans un nouveau design ou environnement. Pour apprendre à l’utiliser, consultez ce tutoriel. Il vous montrera comment rendre le processus aussi indolore que possible.

Une autre méthode consiste à utiliser un outil d’édition de photos. Vous pouvez utiliser PhotoScissors pour supprimer l’arrière-plan des images. Il vous suffit de télécharger l’image que vous souhaitez modifier et de cliquer sur le bouton « Effacer ». Ensuite, cliquez simplement sur « Effacer l’arrière-plan » et choisissez l’option souhaitée. Cliquez ensuite sur « Modifier » et le tour est joué ! Cette méthode est un moyen simple de supprimer l’arrière-plan indésirable d’une photo.

Mais lorsqu’il s’agit de découper rapidement votre photo en ligne, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour utiliser cet éditeur de photos. L’outil de suppression d’arrière-plan Background Remover de Depositphotos fonctionne en quelques clics, ce qui vous permet de gagner du temps et de vous concentrer davantage sur l’aspect créatif de tes créations. Il vous sera juste demandé de créer un compte (gratuit). L’outil est alimenté par l’IA, complètement automatique, et il utilise des réseaux neuronaux pour traiter les données des images. Ainsi, vous n’avez pas besoin de supprimer manuellement les arrière-plans d’image. Il vous suffit de télécharger une image, d’attendre quelques secondes et de télécharger un fichier PNG avec un arrière-plan transparent. Cet outil peut également être utilisé sur des photos personnelles.

Par conséquent, vous pouvez utiliser n’importe quel outil en ligne pour supprimer les arrière-plans des photos. La qualité de l’image obtenue est excellente, et vous n’aurez pas à passer des heures à apprendre à utiliser Photoshop pour faire le travail. La plupart de ces outils proposent des périodes d’essai gratuites, ce qui vous permet de les tester avant de prendre une décision. Vous pouvez également en essayer quelques-uns gratuitement en utilisant la fonction Aperçu. Ces applications sont idéales pour supprimer l’arrière-plan des photos. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez toujours acheter un outil pour effectuer la même tâche.

Thibaut MATHIEU

Thibaut MATHIEU

WEB / WINDOWS / FORMATION & ASSISTANCE AUPRES DES PARTICULIERS

Initiateur et éditeur de Premiers Clics, je partage mes connaissances via des cours gratuits en ligne et ce blog. Vous souhaitez apprendre l'informatique avec un livre ? Rendez-vous dans la boutique de Premiers Clics.
Vous souhaitez commencer une formation en informatique en ligne afin de vous initier à l'informatique ? Bienvenue sur Premiers Clics !

6 Partages
Partagez6
Tweetez
Partagez