Le navigateur Google Chrome sera bientôt livré avec un thème natif sombre sous Windows 10.




Le navigateur Google Chrome sera bientôt livré nativement avec un thème sombre, et ce pour le confort des utilisateurs. En effet, un affichage sombre permet de réduire la fatigue visuelle mais aussi d’économiser la batterie de notre équipement (smartphone, ordinateur portable, tablette), alors que nous passons de plus en plus de temps à surfer à l’aide d’appareils mobiles, et ce tard le soir.

Après certaines applications qui proposent déjà un « mode nuit », ce sera donc au tour de Google Chrome d’afficher nativement un « dark thème ». Les systèmes d’exploitation Windows 10, 7, Linux et MacOS devraient tous prochainement proposer ce thème nativement. Ce sont donc les versions « bureau » qui sont actuellement concernées, aucune annonce n’a pour l’instant été faite concernant l’affichage de Google Chrome sur les mobiles.

En attendant, pour installer un nouveau thème sur Chrome, rendez-vous sur le webstore de Google Chrome. Cliquez sur le thème de votre choix puis sur le bouton « Ajouter à Chrome ». Pour rétablir le thème par défaut, rendez-vous dans l’onglet « Apparence » des paramètres de Chrome (Menu/Paramètres/Apparence/Thèmes) puis cliquez sur « Rétablir le thème par défaut ».

Thibaut MATHIEU

Thibaut MATHIEU

WEB / DIGITAL / E-LEARNING

Initiateur et éditeur de Premiers Clics, je vous propose de partager avec vous mes connaissances et mon expérience à travers ce blog. Au menu : astuces pratiques et décryptage de l'actualité informatique.